Trail des forgerons : Un nouveau succès pour cette 11ème édition

 

La  Maison d’animation « Lo Capial proposait, ce dimanche 22 mars 2015 à Saint-Juéry, la 11ème édition du trail des forgerons, avec 3 distances au programme, qui constitue l’un des temps forts de la course à pied dans le département du TARN.

 

Dès 8 h 30, il était 166 au départ du TRAIL des FORGERONS donné par le maire Jean-Paul RAYNAUD,  sur un circuit sélectif présentant un dénivelé de près de 1000 mètres environ, parcouru en sens inverse et légèrement  modifié par rapport à l’année dernière. A 9 h 30, il été donné le départ de la course nature de 14,5 Km qui a rassemblé  331 athlètes. Enfin, la course loisir de 8 km a réuni 127 participants.

Pour les 3 courses le  départ et l’arrivée se situait au centre de Saint-Juéry puis le circuit se poursuivait vers Marsal dans le site magnifique de la Vallée du TARN, porte des gorges du TARN. Il a également été dénombré plus de 90 randonneurs et 80 jeunes pour les courses enfants.

 

Pour la course loisir, les vainqueurs sont l’Albigeois Jean-Pierre JULIEN, dans le temps de 32 min 46 sec., et la licenciée de Puygouzon, Jessie RIMPER avec un bon chrono de 41 min 43 sec

 

La course nature a été gagnée par la seconde année le saint-juérien de cœur Sébastien GAMEL (en 1 h 01 min 12 s) et chez les féminines par Véronique Chastel qui inscrit son nom au palmarès pour la 1ère fois, avec un temps  de 1 h 12 min 57 sec.

Sur le Trail des Forgerons, la victoire revient à Nicolas MIQUEL, qui  inscrit son nom au Palmarès pour une 3ème année consécutive, dans le temps de 2 h 16 min 18s sur un circuit rendu difficile par la pluie. Chez les féminines, la victoire est remportée, en 2h 48 min 14s, par  Cécile KEMPF.  

 

La matinée s’est terminée, sous un timide soleil, par la cérémonie des récompenses, sur le magnifique podium de la région Midi Pyrénées, en présence de Bernard BEZIN, Président de l’OMEPS, de Christian LACAN représentant d’Harmonie Mutuelle. De nombreux lots sont venus récompenser les 5 premiers de chaque course, le 1er de chaque catégorie et une vingtaine de coureurs à travers le tirage au sort de lots.

 

Ensuite, tous les coureurs et bénévoles se sont retrouvés autour d'un repas pour prolonger de manière agréable cette journée.

 

Et de plus, comme chaque année, grâce à la générosité de l’ensemble des partenaires, des commerçants  et artisans de Saint-Juéry, tous les athlètes sont repartis avec un souvenir de leur participation à cette course (Tee-shirt, bouteille de vin, …). Les plus jeunes ont également tous étaient récompensés pour leur participation

 

Avec 625 coureurs sur les 3 courses phares et près de 800 participants, cette onzième édition vient une nouvelle fois  récompenser le travail mené par Serge CARRIERE et toute l’équipe des 70 bénévoles, qui en font un des rendez-vous majeur dans le TARN de la course à pied. Il est d'ores et déjà donne rendez-vous pour la 12ème édition du TRAIL DES FORGERONS sûrement le 20 mars 2016 pour fêter sur les sentiers et sous-bois le retour du printemps.